Sondage UNICEF

UNICEF Suisse et Liechtenstein prévoit d’établir, en collaboration avec l’Institut du travail social de la Haute Ecole de St-Gall, un rapport parallèle concernant la mise en œuvre de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant. Ce rapport sera déposé en décembre 2020 auprès du Comité des droits de l’enfant de l’ONU à Genève.

 

Le but est de se focaliser sur la manière dont les jeunes voient la réalisation des droits de l’enfant en Suisse et de leur offrir une écoute au plus haut niveau politique.

Un questionnaire en ligne a été mis au point à cet effet. Il faut prévoir une vingtaine de minutes pour y répondre. Le questionnaire est anonyme. Tous les jeunes jusqu’à l’âge de 17 ans peuvent y prendre part. Le sondage reste en ligne jusqu’à fin mai 2020.

 

Nous lançons tout particulièrement cet appel à la Suisse romande parce que cette région linguistique est actuellement encore très peu représentée dans l’enquête. Il serait précieux de parvenir à faire participer des enfants de Suisse romande à cette étude. Il nous semble important de prendre également en compte ces enfants et adolescents afin d’offrir une image représentative de la Suisse.

 

L’enquête est disponible sur www.kidsunited.ch/fr

 

Pour y accéder directement, veuillez-cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/9ykslbJ

CO Octodure

027 722 22 42